Fête de la Bretagne 2016 du 14 au 22 mai 2016

Des rendez-vous festifs partout en Bretagne et ailleurs pour re(découvrir) une région festive et chaleureuse.

Concerts, expositions, fest-noz, marchés… Depuis 2009, à l’occasion de la Fête de la Bretagne, c’est toute une région qui part à la conquête du monde pour montrer sa vitalité et sa modernité. Plus de 200 événements vous attendent partout en Bretagne et ailleurs, à partager en famille ou entre amis.

Pendant 10 jours, la Fête de la Bretagne vous invite à la découverte d’une Bretagne colorée et innovante. Du fest-noz au hip-hop, des musiques électro au bagadoù, en passant par les sorties en mer ou la gastronomie, la programmation de ce temps fort est à l’image de la culture bretonne elle-même : plurielle et métissée.

Toutes ces manifestations, aussi diverses soient-elles, mettent en lumière la créativité des artistes, la beauté du territoire et de son patrimoine et une joyeuse dynamique qui mobilise chaque année plusieurs milliers de bénévoles. Venez partager ce beau moment de convivialité !

Plus de 200 événements sont proposés sur tout le territoire breton, et la fête ne s’arrête pas aux frontières de la Bretagne. Elle bat son plein aussi dans toutes les villes du monde où vivent des Bretons : Paris, Le Havre, New York, Mexico, Pékin…

Pour en savoir plus la Fête de la Bretagne 2016 et sur les événements accessibles aux personnes en situation de handicap, consultez le site web ou téléchargez le programme 2016

haut de page