Patrimoine Visite guidée de la vieille ville de Redon

Redon, “Petite Ville, Grand Renom”

Redon, Ille et Vilaine

Label Tourisme et handicap Handicap auditif Handicap mental Handicap moteur Handicap visuel

Forte d’un riche patrimoine historique, Redon séduit les visiteurs qui se balade le long du canal de Nantes à Brest ou de la Vilaine.

Redon étonne par son riche patrimoine : découvrez l'ancienne abbaye Saint-Sauveur, une des plus importantes de Bretagne au Moyen Age, la tour Richelieu, les greniers à sel du 18e siècle, les nombreuses maisons à colombage… A Redon, l’eau est partout : à gauche, la Vilaine et ses vieux quais ; à droite, le canal de Nantes à Brest qui croise le fleuve par un double jeu d'écluses. Au fond, le grand bassin à flot creusé avec le canal. Une halte au musée de la batellerie s’impose : vous plongerez dans l’histoire et le quotidien des marins, le fonctionnement des canaux et la situation particulière de Redon, comme ancien port maritime de Rennes. Pour apprécier la ville, suivez le circuit historique et ses 25 haltes sous forme de panneaux explicatifs. En été, des visites guidées sont proposées pour les touristes (toute l'année pour les groupes). Le petit plus ? Des audioguides et des supports tactiles adaptés aux personnes en situation de handicap (Label Tourisme et Handicap).

Informations handitourisme

Handicap auditif

Pour la visite guidée de la vieille ville de Redon, la Maison du Tourisme met à votre disposition 10 Audioguides équipés de casque et de boucle magnétique.

Handicap mental

La Maison du Tourisme propose une visite guidée de la vieille ville de Redon sur un circuit confort empruntant des rues peu fréquentées. Pour la visite guidée de Redon, la Maison du Tourisme met à votre disposition 10 livrets de découverte en caractères agrandis et un audioguide avec commentaire ludique.

Handicap moteur

La Maison du Tourisme propose une visite guidée de de la vieille ville de Redon sur un circuit confort empruntant des rues peu fréquentées et avec peu de pentes (un plan répertorie les pentes).

Handicap visuel

Pour la visite guidée de la vieille ville de Redon, la Maison du Tourisme met à votre disposition 10 livrets de découverte en caractères agrandis, 10 livrets en braille et 10 audioguides avec une version descriptive détaillée du cheminement et du patrimoine. De plus, le circuit est équipé de bandes podotactiles et de repères le long du parcours.

Détail de l'offre

Dates d'ouverture

  • Du 01/01/2018 au 31/12/2018

Modes de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces

Langues parlées

  • Anglais
  • Espagnol

Langues audioguides

  • Anglais
  • Français

Type d'équipements principal

  • Site et monument historiques

Groupes acceptés : Oui

Informations pratiques

Il se peut que certaines des prestations suivantes ne soient pas accessibles. Renseignez-vous avant de réserver.

Activités sur place

  • Animation thématique spécifique
  • Atelier pour enfants

haut de page