Restaurant Auberge Lucas

L’auberge septuagénaire

Cardroc, Ille et Vilaine

Label Tourisme et handicap Handicap mental Handicap moteur Handicap visuel

Que de chemin parcouru depuis le rachat de ce restaurant de campagne par les grands parents ! Et oui, ici on cuisine depuis 3 générations de Lucas !

Plus besoin de la bétaillère pour aller chercher les clients comme le faisaient au départ les grands-parents fondateurs en 1935 de l’Auberge de Lucas. Aujourd’hui, la clientèle se déplace toute seule et en nombre dans ce pays du nord de l’Ille-et-Vilaine où exercent Anne et Pascal Lucas, la troisième génération de cuisiniers ! Les assiettes sentent toujours aussi bon la cuisine de terroir, les produits du coin, les grillades d’agneau ou de bœuf au feu de bois… mais également les produits rares comme ce gris cendré, "une race ancienne de volaille à la viande charnue et goûtée de Dol de Bretagne". Beaucoup de légumes aussi dans les assiettes avec notamment ce panais relevant un filet de rouget en tapenade ou encore une julienne de légumes avec une poêlée de calamars aux artichauts…

Informations handitourisme

Handicap mental

Le restaurant dispose d‘une entrée signalée et identifiable. Le restaurant dispose d’un espace récréatif dans un jardin clos.

Handicap moteur

Le restaurant dispose d’une aire de stationnement réservée et signalée, et de sanitaires accessibles et signalés. Les hauteurs sous tables sont suffisantes et la circulation est facile.

Handicap visuel

Le restaurant dispose d‘une entrée signalée et identifiable. Les cheminements sont contrastés en relief, en couleurs et balisés par l’éclairage. La gestion de la lumière du jour est effectuée avec des rideaux, et il n’y a pas d’obstacles à hauteur du visage. La carte des menus est en caractères agrandis et droits.

Détail de l'offre

Modes de paiement

  • Chèques Vacances
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Animaux acceptés : Oui

Langues parlées

  • Espagnol
  • Anglais

Labels

  • Restaurants du Terroir
  • Qualité Tourisme

haut de page