Sites emblématiques

La Bretagne vous offre mille visages et autant de sensations ! Pendant vos vacances, vous pourrez ressentir le charme des forêts légendaires, mais aussi profiter de l'air vivifiant de la mer. Vous serez impressionné par les châteaux médiévaux, mais aussi par la délicatesse des jolies chapelles. Vous pourrez découvrir l'histoire de la région, ou visiter des musées à l’architecture ultra-moderne... Découvrez la Bretagne en 11 destinations à fort caractère.

Dans cette rubrique

Brest Océan

Brest Océan

Direction le nord du Finistère pour une escale entre terre et mer. À la vivacité de la métropole océane se mêlent le charme insolite des Abers et le caractère unique des phares et des ports où viennent s'écraser les vagues.

Brocéliande

Brocéliande

Des paysages de bocage et de lande entourent la célèbre forêt de Brocéliande, qui résonne toujours des légendes des chevaliers de la Table ronde. À Josselin, l'élégant château vous plonge dans l'histoire de la Bretagne. Dans cette région, ne soyez pas étonné de croiser des chevaliers...

La Côte de Granit rose

La Côte de Granit rose

Avec sa couleur si particulière, la Côte de Granit rose déploie sa beauté sur des kilomètres de plages de sable fin et d'amas rocheux. Ici, au nord de la Bretagne, vous apprécierez les ports de pêche au riche passé, une nature intacte et de belles haltes pour vos loisirs nautiques.

Le golfe du Morbihan - Mégalithes

Le golfe du Morbihan - Mégalithes

Le golfe du Morbihan enchante au premier regard avec ses nombreuses îles et ses rivages paisibles. C'est également ici le royaume des menhirs et des dolmens. Il y en a des milliers, et la plus extraordinaire concentration se trouve à Carnac.

Les Caps - Baie de Saint-Brieuc

Les Caps - Baie de Saint-Brieuc

Au nord de la Bretagne, la côte découpée dévoile une nature sauvage et d'une exceptionnelle beauté. Du haut de ses nombreuses falaises et de ses caps, elle offre de magnifiques points de vue sur une mer qui se laisse apprivoiser dans des stations balnéaires réputées.

Monts d’Arrée – Argoat

Monts d’Arrée – Argoat

Prenez de la hauteur sur les vestiges du massif armoricain et venez contempler ses paysages inédits. Dans ce pays propice aux balades et à la randonnée, vous apprécierez aussi les fleurons de l'architecture religieuse : les enclos paroissiaux.

Les Portes de Bretagne

Les Portes de Bretagne

Dans ces anciennes places fortes de l'histoire bretonne, les maisons à colombage et les châteaux sont autant de témoins d'un passé préservé. Aujourd'hui, le dynamisme de ces cités s'apprécie au cours d'étapes culturelles, gourmandes et festives.

Quimper – Cornouaille

Quimper – Cornouaille

Dans cette partie sud du Finistère aux noms de lieux mythiques, vous entrez dans un pays de folklore vivant. Le pays bigouden, Quimper, la pointe du Raz ou encore Pont-Aven sont autant d'étapes pour découvrir une Bretagne aussi magnifique qu'authentique.

Redon – Presqu’île guérandaise

Redon – Presqu’île guérandaise

Ce pays de marais, qu'ils soient salants ou non, offre un visage souvent méconnu de la Bretagne. On y trouve pourtant plusieurs haltes charmantes : le petit port de la Roche-Bernard, les remparts de Guérande, les canaux de la grande Brière...

Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel

Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel

Sur ces terres bordées par la Manche aux reflets émeraude, des étapes incontournables jalonnent votre parcours : les villas au cachet britannique de Dinard, les remparts de la cité corsaire, le charme du port de Cancale et la splendide baie du Mont-Saint-Michel.

Les Îles

Les Îles

Si vous avez envie de partir loin de tout, et de laisser de côté votre quotidien, les îles bretonnes sont la destination qu’il vous faut. Qu’elles soient habitées ou non, délicatement fleuries ou sauvages, battues par les vents ou protégées par un climat doux, chacune est un monde à part. Pour quelques heures ou quelques jours, découvrez ces îles aux trésors.

haut de page