Les Caps - Baie de Saint-Brieuc

Côte sauvage et plages tranquilles

  • © Guillaume Lecuillier-Région Bretagne
  • © Cécile Le Brun
  • © Gilles Larbi
  • © Iconotec-Nicolas S.
  • © Pierre Torset
  • © Gilles Larbi
  • Voir la photo Fort la Latte
  • Voir la photo Baie de Saint-Brieuc
  • Voir la photo Port du Dahouët
  • Voir la photo Bateaux à Erquy
  • Voir la photo Phare d'Erquy
  • Voir la photo Phare du Dahouët

Au nord de la Bretagne, la côte découpée dévoile une nature sauvage et d'une exceptionnelle beauté. Du haut de ses nombreuses falaises et de ses caps, elle offre de magnifiques points de vue sur une mer qui se laisse apprivoiser dans des stations balnéaires réputées.

La baie de Saint-Brieuc

Magique ! Une alternance de lumières et de couleurs vibre au rythme des marées. Avec la pointe du Roselier pour vigie, la baie de Saint-Brieuc dévoile un séduisant décolleté entre terre et mer jusqu'au port du Légué. Falaises, ports, dunes et landes brodent le littoral en exerçant leurs charmes nautiques, contemplatifs, sportifs… et gastronomiques !

Cap Fréhel – Fort la Latte

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Site d’exception, réserve ornithologique, entre ajoncs et bruyère, la promenade mène jusqu’à l’illustre fort la Latte.

Erquy

Dix plages de sable fin, un port de pêche connu pour ses délicieuses coquilles Saint-Jacques, des chemins de randonnées et partout l'inimitable couleur du grès rose... Erquy ne manque pas d'atouts et de personnalité. Vous serez conquis !

Les falaises de Plouha

Au nord de Saint-Quay-Portrieux, vous découvrirez les plus hautes falaises de Bretagne. Haute de 104 mètres, la Pointe de Plouha est le point culminant de la côte rocheuse, longue de 14 km, et qui abrite des criques dissimulées, des aires de nidification pour oiseaux, un ancien port, ainsi qu’une chapelle renfermant des fresques terrifiantes !

Pléneuf-Val-André

Station balnéaire délicate et réputée, Pléneuf-Val-André est un formidable terrain de jeux pour tous les amoureux de la mer. Nichée entre la baie de Saint-Brieuc et la côte d'Émeraude, elle allie harmonieusement plusieurs sites, dédiés aux plaisirs du farniente, de la détente et de la découverte.

Saint-Cast et Saint-Jacut

Si vous cherchez une belle station balnéaire où passer quelques jours, c'est assurément dans la région de Saint-Cast-le-Guildo qu'il faut vous arrêter. Ici, caps, îles, criques et kilomètres de plages composent le paysage. Prenez le temps d'une promenade sur la côte et dans les ruines du château avant de découvrir la presqu'île de Saint-Jacut-de-la-Mer.

Le saviez-vous ?

Pour compléter les nombreux équipements accessibles à Binic, l'office de tourisme propose une balade guidée d'une heure pour découvrir la ville sur le thème Binic d'hier à aujourd'hui . Une visite culturelle et historique mais surtout sensorielle et adaptée à trois types de handicaps : mental, visuel et auditif.
Renseignements sur le Blog tourisme et handicap de Binic

haut de page