Agence Accueil de Trégunc

Trégunc, très mer

Trégunc, Finistère

Label Tourisme et handicap Handicap auditif Handicap mental Handicap moteur

L'Office de tourisme de Trégunc © Office de tourisme de Trégunc

Entre Concarneau et Pont-Aven, Trégunc fait partie du club des stations côtières bretonnes au charme authentique. Celles-ci vivent à l’heure de la mer, du nautisme et d’un patrimoine de caractère.

Etendue sur 5 600 ha et 23 km de littoral, Trégunc est l’une des communes les plus grandes du Finistère, ce qui explique l’étonnante diversité de ses paysages. Ses longues plages de sable fin voisinent avec de petites criques, des anses discrètes et un remarquable espace naturel formé d’un long cordon dunaire qui protège un chapelet de sept étangs. Station balnéaire animée au pedigree breton authentique, Trégunc est un site idéal pour pratiquer le catamaran, le kite-surf, la planche à voile… Avec 100 km de sentiers à parcourir à pied ou en vélo, Trégunc est aussi un petit paradis pour les amateurs de randonnée. Des visites guidées de l’office de tourisme vous mèneront sur le chemin des « pierres debout », des légendes bretonnes, des dunes et des étangs de Trévignon.

Informations handitourisme

Handicap auditif

Au comptoir est mis à disposition un système d’aide à l’audition pour les personnes malentendantes doté d’une fonction boucle magnétique et amplificateur.
Une borne internet est en accès libre dans les locaux (borne visuelle à écran tactile).

Handicap mental

Une permanente de l’établissement a suivi une formation Tourisme et handicap.

Handicap moteur

Mise à disposition d’emplacements de stationnement réservés et signalés devant l’OTSI sur parking public.
L’accès à l’OTSI est direct et sans encombre, un acheminement est possible en véhicule avec dépose au plus près sur l’esplanade.
Sanitaires accessibles à proximité (espace marine).

haut de page