Agence Maison du Livre

Le royaume des histoires

Bécherel, Ille et Vilaine

Label Tourisme et handicap Handicap mental Handicap moteur

  • Rampe d'accès à la Maison du Livre et du Tourisme ©
  • Comptoir d'accueil abaissé ©
  • Emplacements dédiés aux fauteuils roulants dans l'auditorium ©
  • Voir la photo Rampe d'accès à la Maison du Livre et du Tourisme
  • Voir la photo Comptoir d'accueil abaissé
  • Voir la photo Emplacements dédiés aux fauteuils roulants dans l'auditorium

A tous les amoureux des livres, rendez-vous dans la charmante Petite Cité de caractère et Cité du livre de Bécherel, à mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo !

Comment cette petite cité de caractère autrefois ville de négoce du chanvre et du lin, est aujourd’hui devenue la troisième Cité du livre d’Europe ? Pour le découvrir, il suffit de pousser les portes de la Maison du Livre et du Tourisme située à deux pas du centre historique. Ouvert sur une campagne verdoyante et vallonnée, ce lieu unique est dédié à l’histoire du livre, des bouquinistes et de la Cité. Ici, chacun peut feuilleter tranquillement l’un des ouvrages de la bibliothèque, découvrir l’exposition du moment, rencontrer virtuellement les bouquinistes, calligraphes, relieurs, illustrateurs, vitraillistes qui font vivre Bécherel. Au dernier étage de la Maison, ne manquez pas d’aller admirer le travail de Marie Josse, tisserande travaillant le lin et le chanvre et de Pauline Bétin, verrière d’art, avant d’aller frapper aux portes des autres ateliers éparpillés au cœur de la ville.

Informations handitourisme

Handicap mental

La structure vous propose une documentation par thèmes associés à des images.

Handicap moteur

Dans cet établissement, les cheminements sont faciles et la circulation est aisée.

Un emplacement de stationnement réservé réglementaire se trouve à 30 mètres de l’entrée principale. La Maison du livre et du tourisme est équipée d'une porte d’entrée automatique et d'un comptoir d'accueil abaissé et identifiable. Dans l’auditorium, plusieurs emplacements sont dédiés aux fauteuils roulants.

Détail de l'offre

Langues parlées

  • Anglais
  • Breton

haut de page