Agence Office de Tourisme Pays de Redon

Redon, “Petite Ville, Grand Renom”

Redon, Ille et Vilaine

Label Tourisme et handicap Handicap auditif Handicap mental Handicap moteur Handicap visuel

La Maison du Tourisme du Pays de Redon © Maison du Tourisme du Pays de Redon

Forte d’un riche patrimoine historique, Redon séduit les visiteurs qui se baladent le long du canal de Nantes à Brest ou de la Vilaine.

Redon étonne par son riche patrimoine : découvrez l'ancienne abbaye Saint-Sauveur, une des plus importantes de Bretagne au Moyen Age, la tour Richelieu, les greniers à sel du dix-huitième siècle, les nombreuses maisons à colombage… A Redon, l’eau est partout : à gauche, la Vilaine et ses vieux quais ; à droite, le canal de Nantes à Brest qui croise le fleuve par un double jeu d'écluses. Au fond, le grand bassin à flot creusé avec le canal. Une halte au musée de la batellerie s’impose : vous plongerez dans l’histoire et le quotidien des marins, le fonctionnement des canaux et la situation particulière de Redon, comme ancien port maritime de Rennes. Pour apprécier la ville, suivez le circuit historique et ses 25 haltes sous forme de panneaux explicatifs. En été, des visites guidées sont proposées pour les touristes (toute l'année pour les groupes). Le petit plus ? Des audioguides et des supports tactiles adaptés aux personnes en situation de handicap.

Informations handitourisme

Handicap auditif

La Maison du Tourisme a mis en place une boucle magnétique au comptoir, et met à disposition un fax et une connexion Internet. La Maison du Tourisme s’engage à fournir des informations par écrit à l’accueil. La documentation recense l’offre adaptée. Le personnel de la Maison du Tourisme a été formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Handicap mental

La Maison du Tourisme propose une documentation touristique présentée par secteur géographique et par thème. Des pictogrammes associant textes et images facilite la compréhension. Le personnel de la Maison du Tourisme a été formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Handicap moteur

La Maison du Tourisme dispose de places de stationnement réservées et signalées à proximité. Les cheminements intérieurs sont de plain-pied. Un bouton d’appel est à votre disposition à l’entrée. Le comptoir d’accueil est abaissé et dispose d’une tablette. La documentation touristique est située entre 0,90 et 1,30m du sol et propose un recensement de l’offre adaptée. Des toilettes accessibles sont situées à proximité. Le personnel de la Maison du Tourisme est présent sur place et a été formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Handicap visuel

La Maison du Tourisme propose des cheminements intérieurs et extérieurs sans obstacle. La porte d’entrée est équipée de bandes de vigilance. Des documents d’appel en caractères agrandis et en braille sont à votre disposition ainsi qu’un recensement de l’offre adaptée. Les chiens guides sont acceptés. Le personnel de la Maison du Tourisme a été formé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Détail de l'offre

Langues parlées

  • Anglais

haut de page