Agence Office de Tourisme Vannes-Golfe du Morbihan

Vannes, l’histoire au naturel

Vannes, Morbihan

Label Tourisme et handicap Handicap auditif Handicap mental Handicap moteur Handicap visuel

  • L'Office de Tourisme Vannes-Golfe du Morbihan ©
  • Comptoir d'accueil ©
  • Intérieur de l'Office de Tourisme ©
  • Panneau des numéros d'urgence ©
  • Borne d'information ©
  • Plan ©
  • Documentation ©
  • Voir la photo L'Office de Tourisme Vannes-Golfe du Morbihan
  • Voir la photo Comptoir d'accueil
  • Voir la photo Intérieur de l'Office de Tourisme
  • Voir la photo Panneau des numéros d'urgence
  • Voir la photo Borne d'information
  • Voir la photo Plan
  • Voir la photo Documentation

Bordée au sud par le golfe du Morbihan, Vannes et ses alentours offrent un condensé de Bretagne pour goûter aux plaisirs réunis de la mer, de l’histoire et d’une nature préservée.

Vannes ravira les amoureux d’art et d’histoire par le charme médiéval de ses belles demeures à pans de bois, la splendeur de ses remparts et l’animation d’un port toujours actif. Lavoirs, cathédrale, halles… L’ancienne cité des Ducs de Bretagne a su préserver les vestiges de son riche passé, magnifié par des parcs fleuris en toute occasion. Des visites guidées vous guideront dans la ville ancienne et les recoins des fortifications. A moins que vous ne préfériez la formule de la balade audioguidée en MP3 pour découvrir Vannes en cinq étapes et en toute autonomie. Changement de décor ? Le temps d’une croisière, vous pourrez aussi voguer sur la « petite mer », direction l’île d’Arz ou l’île aux Moines. Dans cette paisible mer intérieure se fondent la terre, la mer et le ciel pour faire émerger des paysages somptueux, portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement une colonie d’oiseaux. Vous en voulez encore ? Cap sur l’arrière-pays, au cœur de l’Argoat, à la rencontre des mégalithes, des manoirs et des calvaires. Autour de Vannes, l’histoire, la nature et la mer sont de sortie.

Informations handitourisme

Handicap auditif

L’Office de Tourisme met à disposition une boucle magnétique « Comfort Duett », système de transmission et d’amplification des sons.
Des i-pads (sur demande) et une table numérique tactile sont également à disposition des visiteurs.
Le personnel d’accueil est formé et sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap, une conseillère en séjour est initiée à la langue des signes française.
L’Office de Tourisme propose un document recensant l’offre accessible sur Vannes et sa région ainsi qu’un circuit « confort » pour découvrir le centre historique de Vannes.

Handicap mental

L’Office de Tourisme propose un document adapté (texte associé à une image) recensant l’offre accessible sur Vannes et sa région ainsi qu’un circuit « confort » pour découvrir le centre historique de Vannes.
Le personnel d’accueil est formé et sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
La signalétique est doublée de pictogrammes.

Handicap moteur

A proximité : toilettes accessibles et places de stationnement réservées. Bâtiment de plain-pied accessible par une grande porte coulissante. Espace aéré, banque d’accueil adaptée.
Le personnel d’accueil est formé et sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.
L’Office de Tourisme propose un document recensant l’offre accessible sur Vannes et sa région ainsi qu’un circuit « confort » pour découvrir le centre historique de Vannes.

Handicap visuel

Une bande de guidage au sol, contrastée et en relief, facilite le cheminement vers le guichet adapté.
L’Office de Tourisme dispose d’un document retraçant l’Histoire de Vannes en braille. A disposition également, un document, en caractères agrandis, recensant l’offre accessible sur Vannes et sa région ainsi qu’un circuit « confort » pour découvrir le centre historique de Vannes.
Des outils tels qu’une loupe et un dictaphone permettant l’enregistrement de la conversation sont disponibles sur demande.

haut de page