Les séjours organisés

Vous souhaitez être accompagné dans la préparation de vos vacances en famille ou souhaitez réserver un séjour pour votre enfant en situation de handicap ? Le Réseau Passerelles, l'ADAPEI 35 vous proposent des séjours organisés.

Le Réseau Passerelles

L'équipe du Réseau Passerelles accompagne les familles dans toutes les étapes de la préparation de leur séjour de vacances, la recherche de l’hébergement, l’organisation des soins de l’enfant sur le lieu de vacances, la mise en place de solutions d’accueil de l’enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie en club enfant ou centre de loisirs, l’accompagnement dans le financement du séjour… Chaque année, ce sont près de 2.000 bénéficiaires qui partent vacances grâce à l’accompagnement du Réseau Passerelles. 

Depuis 2012, le Réseau Passerelles organise également des séjours familiaux. Le réseau Passerelles met à disposition, au sein de plusieurs villages de vacances en France, 4 hébergements réservés pour des familles ayant un enfant en situation de handicap. Sur place, une équipe, composée d’une éducatrice spécialisée et de deux animateurs est à la disposition des familles, tout au long de leur séjour, pour assurer des temps d’accueil de leur(s) enfant(s), les accompagner dans des activités extérieures ou les soutenir dans l’organisation de la vie quotidienne.

L’équipe du réseau Passerelles est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h, par téléphone au 0 820 820 526 (prix d'un appel local) ou par mail. Plus d'informations sur le site de Réseau Passerelles.

ADAPEI 35

L'Adapei 35 organise des séjours de vacances et animations pour les personnes en situation de handicap mental depuis 1976. 

Le Pôle loisirs-vacances est attentif à l'évolution des besoins et attentes des vacanciers et propose un accueil personnalisé, sécurisé, adapté et adaptable à chaque instant et à chaque vacancier (en fonction du niveau d'autonomie par exemple).

L'équipe du Pôle loisirs-vacances de l'ADAPEI 35 est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, par téléphone au 02 99 22 78 45 ou par mail. Retrouvez les brochures et plus d'informations sur le site de l'ADAPEI 35

haut de page